Activités spéciales

Un voyage à travers le temps !

Journée en prévention incendie

Terry Fox

Une fois de plus, l’École Montessori Internationale de Montréal fût heureuse d’organiser sa journée annuelle « Terry Fox », qui a eu lieu, le jeudi 28 septembre 2017.
Nous sommes tous fiers de nous associer à la Fondation Terry Fox et nous croyons que notre implication pour cette honorable cause nous guidera vers une année scolaire signifiante et réussie!
L’activité s’est déroulée dans le parc Marcelin-Wilson qui se situe à proximité de l’école. Les élèves ont pu marcher et courir dans le sentier du parc qui forme une boucle d’environ 800 mètres et nous encouragions les élèves à effectuer le parcours plusieurs fois afin d’atteindre un total de 1.5km, 3km ou 5km.
Le personnel, les parents et la direction étaient à l’œuvre pour superviser et aider les élèves tout le long du parcours.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre appui !
Quelle belle participation!

L’édition automnale 2018 se tiendra le jeudi 27 septembre!

Semaine de la lecture
Célébrons notre amour de la lecture !
Les enseignants organisent une panoplie d’activités fantastiques et palpitantes pour cette semaine bien spéciale.
Cet évènement porteur du plaisir de lire nous incite à encourager toutes les familles à vivre la semaine sans télévision, sans Ipad et sans jeux vidéo!
C’est le moment idéal pour relever des défis et pour nous dépasser en tant que lecteur et lectrice !
Comme l’un des objectifs est de servir de modèle pour les enfants, vous serez mis à contribution puisque toutes les minutes de lecture de la maisonnée devront être prises en compte à même le passeport des enfants.
Par exemple, vous pourriez avoir le plaisir de lire un journal, une recette, un poème, un article, un roman, une pièce de théâtre, qui sait?
Découvrez de nouveaux genres ! Profitez-en pour lire avec vos ami(e)s et votre famille !
Aimeriez-vous enrichir notre programmation et venir lire un conte ou un album aux élèves? Donnez vite votre nom au secrétariat !

Semaine de lecture pour cette année est du lundi 14 mai au 18 mai.

Semaine de la francophonie
Cette semaine thématique enlevante se veut la célébration d’une identité culturelle francophone dynamique et d’un fort sentiment d’appartenance à la francophonie. Une variété d’activités intéressantes sont offertes aux élèves afin de promouvoir la langue française.

Fête des 100 jour de classe et journée de la persévérance scolaire Quelle belle fête !
À l’école Montessori Internationale de Montréal, nous célébrons aussi les efforts soutenus et la persévérance scolaire !
De nombreuses activités sont organisées dont celle de la fête des 100ième jour de classe!
Célébrons les accomplissements de vos enfants et soulignons leur persévérance!
Les projets exposés sont d’une grande créativité et qualité ! Laissez aller votre créativité!
Vous serez invités à créer un projet tridimensionnel qui inclut le chiffre 100 selon le thème de votre choix. Tous les projets seront honorés lors d’une magnifique et impressionnante exposition qui se tiendra dans la salle Chalhoub!
Quelle idée fantastique et très porteuse de souligner la fierté qu’ont les enfants pour leurs accomplissements.

St-Valentin
Un gargantuesque déjeuner communautaire de la St-Valentin s’organise ! Wow! Quel beau déjeuner de la St-Valentin! Beaucoup d’amour! Chaque année, notre directrice prépare 150 crêpes que nous dévorons avec du sirop, des fruits, des croissants, des chocolatines, des yogourts et des cubes de fromage! Votre habituelle générosité et implication font de cette activité, un grand succès! C’est un rendez-vous!