Facebook Instagram

2017-10-11T03:37:07-04:00

2016-03-14T15:19:18-04:00

Une Journée Typique À L'ÉMIM

professeur viendra me chercher ! Je circule toujours calmement dans l’école.
Ma journée commence à 8h10. Je salue mon titulaire, je lui montre mon agenda et je sors mon matériel. Je suis prêt à commencer ma journée !
De 8h à 10h10, je suis occupé à travailler ! J’apprends de nouvelles choses en français, en anglais et en mathématiques. Parfois, je fais de la musique, de l’art, de l’éducation physique, des sciences, de l’éthique et de l’univers sociale (à partir du 2ème cycle). Parfois, nous utilisons même la technologie!

Il est 8 heures du matin ! Je me désinfecte les mains en entrant dans le bâtiment. J’arrive à l’école vêtu de mon uniforme scolaire. Je range mes vêtements d’extérieur dans mon casier et je fais le rang. Mon
Il est 10h10 du matin ! Il est temps de ranger mon travail, de me laver les mains et de prendre une collation saine. C’est le bon moment pour aller aux toilettes et boire de l’eau. Je joue dehors avec mes amis. Je m’habille convenablement en fonction du temps.
Après la récréation, je range mes vêtements d’extérieur proprement dans mon casier et je fais le rang dans la zone prévue à cet effet. Je me lave les mains avant de retourner au travail à 10h40. De 10h40 à 11h40, je travaille fort ; je travaille silencieusement, je me concentre et je laisse les autres se concentrer.

Il est 11h40, je range mon travail, je me lave les mains et je descends à la cafétéria. Pendant cette heure, je vais manger mon dîner sain et jouer dehors. Si je suis inscrit à une activité parascolaire, mon professeur viendra me chercher ! À 12h40, je fais le rang et j’attends calmement que mon professeur vienne me chercher ! Je dois me laver les mains avant d’entrer dans la classe.
De 12h40 à 14h40, je suis de retour au travail ; je fais de mon mieux et je garde une attitude positive !

Il est 14h40 ! Il est temps de ranger mon travail, de me laver les mains et de prendre une collation saine. C’est le bon moment pour aller aux toilettes et boire de l’eau. Quand il fait beau, je joue dehors avec mes amis. Les jours de froid et de pluie, je prends une pause santé à l’intérieur.
Je me lave les mains et je suis prêt pour la dernière heure d’apprentissage.
Il est maintenant 16 heures. La journée d’école est terminée ! Je fais mon sac d’école et je descends avec mon professeur. Mon professeur m’emmène dans la cour et s’assure que je retrouve mes parents. Je m’assure de dire au revoir à mon professeur avant de partir. Si je suis inscris à une activité parascolaire, mon professeur viendra me chercher dans la zone prévue à cet effet !

Facultatif Après l'École Services De Garde

Si je suis inscrit au club des devoirs, je me lave les mains et je prends une collation saine.
Il est 16 h 15. Le club des devoirs commence. C’est le moment pour moi de faire mes devoirs. Le club des devoirs se termine à 17 h. Mes parents peuvent venir me chercher à n’importe quel moment après 17 h.
De 17 h à 18 h, c’est l’heure du jeu ! Il s’agit d’une combinaison d’activités animées et de jeu libre.